Divers matériaux peuvent être utilisés dans l’isolation d’une maison ou de toute autre construction. Il peut s’agir d’isolants minéraux comme la perlite ou l’argile expansée, d’isolants synthétiques comme les isolants minces, ou encore d’isolants naturels comme la fibre de bois. Cette dernière est très prisée, en raison de son excellent qualité prix, mais aussi de ses caractéristiques.

La fabrication de la fibre de bois

La fibre de bois est un isolant qui est fabriqué à partir du bois issus de forêts gérées durablement pour protéger l’environnement. Il s’agit de manière plus précise de résidus ou de coupeaux de bois qui sont en général résineux. Selon qu’il soit en vrac, en panneaux semi-rigides ou rigides, divers autres éléments sont rajoutés dans le processus de fabrication du produit final.

Les utilisations de la fibre de bois

Les isolants faits en fibre naturelle sont réputés pour leur pouvoir isolant thermique qui agit aussi bien durant l’hiver qu’en été. Mais ils ont aussi des qualités isolantes phoniques. Selon qu’elle soit en vrac, rigide ou semi-rigide, la fibre de bois peut être posée au niveau des combles, des murs, de la toiture, ou du sol. Il est conseillé de veiller à ce que l’humidité soit absente afin d’éviter des dégradations et d’amoindrir les performances thermiques de l’isolant.

La fibre de bois est un excellent isolant thermique, qui par ailleurs est écologique. En vrac ou en panneaux, il est possible d’en trouvez sur prix-de-gros.com à des prix attractifs.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.